Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

mardi 3 avril 2012

Une carte à engrenages

Bonjour,

aujourd'hui, je vous présente un autre des classeurs d'embossage que j'ai acquis au Salon Version Scrap de Lyon cette année. Je l'ai acheté sur le stand des Ateliers de Mimi, et vous pouvez le retrouver en vente dans la boutique de Mimi : ICI. Je l'adore, il est vraiment original et permet toutes sortes de fantaisies, comme celle-ci :


La partie embossée a simplement été encrée (Distress Rusty Hinge et Black Soot) puis détourée avant d'être posée sur un papier DCWV. J'ai par la suite collé au pistolet à colle chaude mes 4 engrenages, et posé 4 brads argentés sur des motifs de "tête de vis". Le papier de fond a lui aussi été "sali" avec de la Distress Black Soot.

J'aime bien le contraste des deux encres Rusty Hinge et Black Soot. Cela fait vraiment effet "rouillé et sale/graisseux"... typique des vieilles machines...

Alors, vous commencez à prendre goût au steampunk ????

A demain !

17 commentaires:

  1. Coucou, oui je commence à y prendre goût, elle est super ta carte, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooore, coup de foudre assuré avec tous ces embossages COUTURE CREATIONS, on peut jouer avec à l'infini, ils ont aussi fait un tabac au VS de Paris
    Merci Dame Cigale pour tes belles créations
    Bons bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Je ne sais pas faire, mais j'aime beaucoup à quand la crop steampunk??
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. coucou cat
    super cette carte j'adore elle est trop belle
    j'ai hate de voir ton fofo steampunk
    gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  5. Tu maitrises parfaitement le sali/graisseux et c'est du plus bel effet, j'aime beaucoup ce contraste de couleurs super encrage, bravo, bisous, val

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours pas craqué pour ces plaques mais ça ne serait tarder !!!
    Perso j'utilise la walmut pour salir - vieillir
    En tout cas j'aime beaucoup cette petite carte
    Bonne journée
    - MAODREN -

    RépondreSupprimer
  7. Youuuuh! Elle tue!!!! J'adore le sali/graisseux! Bravo!
    Bisous
    Karine

    RépondreSupprimer
  8. super cette carte !!! j'adore les engrenages !!!
    bises Cathy

    RépondreSupprimer
  9. ça rend super bien ;)
    Bises
    Leia

    RépondreSupprimer
  10. elle est très chouette ta carte !

    RépondreSupprimer
  11. ça fait bizarre de dire qu'une carte salie et bien graisseuse est belle et pourtant : c'est vrai ! lol

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Catherine,

    Cette carte est superbe!!!génial tout le travail de "salissure"!!!je ne connaissais pas la couleur Rusty Hinge.
    Un grand bravo à toi.

    Bizz.

    Val et sa tribu

    RépondreSupprimer
  13. c'est effectivement magnifique, un très beau rendu, j'adore
    bisous
    marie-claude

    RépondreSupprimer
  14. ca fait superbe le contraste des couleurs, j'adore

    RépondreSupprimer
  15. C'est bon j'ai eu la réponse ...lol....je persiste et te le redis elle est trop belle ta carte. J'adore.
    ScrapBiz
    Cartherine

    RépondreSupprimer
  16. super beau travail !!!
    des engrenages en veux tu en voilà.
    bravooo et grooos bizouxxx

    RépondreSupprimer
  17. très sympa le rendu !! j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer